Nous organisons pour vous des voyages à PRAGUE, voyages hors des sentiers trop battus, voyages découverte, voyages plaisir.
N'hésitez pas à nous contacter par mail
volnycassro@gmail.com ou par le formulaire ci-dessous à droite ou mieux encore, vous pouvez vous abonner au Blog (également ci-dessous à droite).
(Sauf mention différente les photos sont © d.gillet)

12/12/2015

A Prague le marché de Noël sur la place de la Paix ( namesti Miru)

C'est le marché où les familles tchèques se rendent le plus volontiers. L'ambiance est détendue, on y trouve des objets d'artisanat, les boissons traditionnelles parfumées comme le vin chaud, les grogs, les crêpes, les gaufres, les sukrovinky
Il se tient au pied de l' église Ste Ludmila, qui au IX°S fut élevée dans le paganisme slave mais se fit plus tard baptiser  par l’apôtre Méthode et adopta la religion chrétienne. Elle est la grand-mère du Saint Patron de la Bohême, St Venceslas.



le trdelnik (pâtisserie à base d'épices), accueille les visiteurs

les traditionnelles boules de Noël en verre soufflé



les décorations de Noël en bois

12/08/2015

Faire son marché de Noël à Prague cette année?

Voici quelques photos témoignages de l'ambiance de cette année.
Pour plus d'infos sur les possibilités de logement, n'hésitez pas à nous contacter : volnycassro@gmail.com, en collaboration avec nos amis Sens Inverse (agence de voyages en éco-tourisme), nous vous aidons à organiser votre séjour.
Vue sur la place  de la Vieille Ville, coeur historique de Prague.

Le pays est connu pour la beauté et la variété de ses crèches de Noël.

La rue "de Paris", Parizska Ulice, où la modernité ne nie pas la tradition des pavés et des calèches

Le sapin de Noël géant à l'ombre de Jan Hus, le réformateur tchèque

Traditionnel jambonneau à la broche
Sucrerie à l'ancienne faite de pâte et d'épices

9/24/2015

En Bohême du nord

E




En Bohême du Nord ( dans la région de Melnik) à environ 35KM de Prague, Spomysl est un village agricole dans cette région où les alluvions de l'Elbe ont crée une terre noire fertile. Des amis nous ont fait découvrir un ancien cimetière juif, à 1KM du village au milieu des bois. Il date du 17°siècle, il est séparé en 2 parties. Une partie comprend les pierres tombales les plus anciennes en pierre grise avec des textes en hébreu, l'autre partie accueille des tombes plus récentes dont certaines en marbre, avec des textes en hébreu et en allemand. Les dernières tombes datent des années 30.